Le labo
Au cœur de la Haute-Savoie, notre équipe ingénieurs chimistes conçoit des produits adaptés aux besoins de nos clients, pour répondre à des demandes spécifiques et relever les défis environnementaux.
Grâce à un échange permanent entre les experts de terrain et les ingénieurs, ces nouveaux produits apportent une réponse sur mesure et rapide aux problématiques de nettoyage et de désinfection contemporaines (face aux virus notamment).
En fonction des exigences du terrain ou de l’actualité, le laboratoire fait régulièrement évoluer ses produits pour faire face à des situations urgentes et/ou complexes.
Parallèlement, en étroite collaboration avec ses clients, le Laboratoire peut élaborer, tester puis fabriquer des formules spécifiques qui répondent à des besoins particuliers.
Si les Laboratoires Rochex distribuent près de 2500 références de matériels, l’entreprise demeure, d’abord et avant tout, un concepteur et fabricant de produits d’hygiène et de désinfection. En étroite collaboration avec ses clients, l’entreprise élabore, teste, fabrique et conditionne des formules spécifiques en fonction du cahier des charges.
Le laboratoire est engagé dans une stratégie de R&D de moyen et long terme, avec des partenaires extérieurs comme le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (INSERM, www.inserm.fr) ou L’Institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement (www.agroparistech.fr).
Environnement
Soucieuses de préserver la planète, les équipes des Laboratoires Rochex ont décidé d’inscrire la stratégie de recherche du laboratoire dans une démarche d’éco-conception.
Ainsi, aujourd’hui, l’entreprise justifie d’une politique de développement durable qui repose sur des certifications et engagements forts.
Cette certification valide les pratiques visant à diminuer notre empreinte environnementale. Respect total de la réglementation (Directive Biocide, REACH)
Les Laboratoires Rochex s’efforce de proposer des produits non classés dangereux pour la santé et/ou l’environnement selon le Règlement CLP (CE) n°1278/2008 et ses adapatations, et sans substances classées CMR selon le règlement REACH (CE) 1907/2006 et ses adaptations.
Tous les produits répondant à ces critères sont identifiés dans la gamme Safe.
Certains de ces produits ne présentent pas non plus de VLEP (Valeur limite d’exposition Professionnelle française, à date sur le site de l’INRS) et sont alors identifiés dans la gamme Safe+.